Nos actualitésVoir toutes les actualités

Détecteurs de fumée, éléments clés de la sécurisation de votre logement

detecteur de fumée
En France, la majorité des incendies ont lieu dans une habitation. 70% des incendies mortels se produisent la nuit, par asphyxie. Pour prévenir ces risques, rien de tel que le détecteur de fumée. Obligatoire à compter du 8 mars 2015, il détecte la fumée et déclenche une alarme pour alerter les occupants dès le début de l'incendie.

Le détecteur de fumée, une obligation dès 2015
Indispensable à la sécurisation de votre logement, le détecteur de fumée détecte la fumée dès le départ de l'incendie domestique. Il déclenche alors son alarme pour alerter les occupants de l'incendie.
D'ici le 8 mars 2015, chaque logement devra être équipé d'un détecteur de fumée conforme à la norme européenne EN 14604.

Son installation

Pour être efficace, vous devez installer votre détecteur de fumée au centre du plafond, au milieu de votre pièce.

Si votre logement comporte plusieurs étages, il est vivement conseillé d'installer un détecteur de fumée à chaque étage (y compris dans votre sous-sol). Pour une protection renforcée, il est judicieux d'en placer un dans chaque pièce ou dans les couloirs qui y mènent (excepté dans les salles d'eau, salles de bain ou cuisine où il y a souvent fumées et vapeurs d'eau).

Que faire en cas de déclenchement de votre détecteur de fumée

Fuir

Si votre détecteur s'est déclenché et qu'un incendie débute, il faut quitter les lieux le plus rapidement possible et appeler le 18.

Déclarer l'incendie à votre assurance

Un détecteur de fumée coûte entre 15 et 30€ Privilégié les détecteurs NF DAAF garantie 10 ans avec une batterie scellée longue durée.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous le monter.

 

Notre actualité

Réseau Synerciel

synerciel
Baumard Énergies est membre fondateur du réseau Synerciel partenaire Bleu Ciel d'EDF
En savoir plus...